MISE A NU DU RUSH SUR BER !!
L' expertise faite à Dunkerque, il en résulte que "la coque est construite dans les règles de l'art", pas d'osmose, intérieur correct et propre, donc ce voilier est tout à fait sain !
Allez, on installe Le Moko sur ber, l'échelle, et, week-end à bord durant quelques mois pour grattage, polissage, etc, etc....
Motivés, motivés, motivés..............
Pour la coque :
Grattage manuel de la coque pour remise à nue : jusqu'au gelcoat !!!
- 3 couches de Gelshied 200 (coque, quille, safran)
- 2 couches antifouling matrice dure (de couleur différente : verte de la finition qui sera rouge)
- 2 couches antifouling érodable micron extra rouge
VOIR ALBUM PHOTO : GRATTAGE ET PEINTURES
Repolissage gelcoat sur oeuvres mortes
Pose de 2 anodes sur arbre d'hélice et changement bague hydrolube
1 couche interprotect, réenduit époxy et 2ème couche interprotect
Refait le safran, après long séchage + 2 mois
Fais quelques trous dans les parties basses, pour évacuer l'eau en rétention dans les parties creuses.
Mise en forme partie supérieure du safran (sur photo on peut voir qu'à l'origine, il était plat) j'ai affuté pour éviter stagnation et infiltration d'eau par mèche de safran.
Injection époxy dans les parties creuses
Pose peau époxy sur la totalité du safran
Pose joint sikaflex autour mèche du safran.
VOIR ALBUM : PHOTO SAFRAN